Etre libre

Publié le par Marie

butterfly-cute-freedom-Favim_com-265499.jpg

 

 

Plus vous chercherez à combler vos manques et besoins via les autres, et moins vous serez Libres car votre Bonheur dépendra de l'extérieur, de conditions extérieures.

Ce faisant, par besoin de combler vos manques, votre Libre arbitre sera enchaîné à leurs attentes, et l'expression de qui vous êtes sera continuellement taché par vos tentatives d'adaptation afin de correspondre au mieux au regard de l'autre, à ce qu'il voudrait que vous soyez.

Dépendre des autres, dépendre de l'extérieur, ne pas avoir de réel autonomie, de réelle liberté, c'est être condamné à se défigurer sans cesse pour l'autre, à ne jamais savoir exprimer toute l'étendue de la Lumière qui nous habite. Cela a pour conséquence d'être manipulable par toute personne désirant avoir une influence sur vous.

Ne se plier à aucune attente, puiser en sa Lumière intérieure, et ne plus nourrir les peurs de ne pas être aimé et accepté... Voilà le prix de la Liberté. Prix qui ne se révèle être qu'avantage, car on ne gagne jamais autant qu'en étant pleinement soi-même, en osant affirmer sa Lumière intérieure, peu importe les regards, peu importe le jugement des autres.

 

Imré Simon (via Facebook)

Publié dans Textes à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je t'invite toi et tes amis a venir profiter a partir du 27 juin de 15% de reduction sur toute ma boutique en ligne de bijoux tendance!!!!<br /> n'hésiter surtout pas à en parler autour de vous<br /> en esperant vous y voir nombreuse
Répondre
M
Super! on se laisse trop souvent emporter par nos émotions. C'est une cause majeure de tous nos faux pas. Il est important de savoir prendre du recul et de se déconnecter de "cette" réalité.
Répondre
C
Très jolie article. Et très beau blog.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour.<br /> <br /> Ce que vous écrivez est tout à fait vrai mais pas si simple à mezttre en pratique dans le monde du travail particulièrement en France.<br /> Je suis dans cette phase de changement, j'ai lu plusieurs livre de Wayne Dyer sur le développement personnel et malgré tout, je suis encore dans mon ancien travail à hauteur de 50%.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, en effet pas facile à mettre en pratique , c'est un travail quotidien mais cela en vaut vraiment la peine.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :)<br /> <br /> <br /> <br />